De nouveaux horizons …

Nouvelle semaine d’atelier, nouveau chorégraphe : Pierre-Paul Savoie, qui nous arrive chargé de son expérience, marquée par les célébrations des 25 ans de sa compagnie PPS Danse. J’ai déjà pu voir une représentation des Chaises en compagnie d’ un jeune public, suivi d’une animation; cette représentation de grande qualité a été très instructive et intéressante. Très prochainement, Pierre-Paul présentera Bagne avec de nouveaux danseurs; on pourra d’ailleurs voir cette reprise, entre autres, en janvier 2016 au Théâtre de la Ville de Longueuil.

C’est très généreux de la part de Pierre-Paul d’être venu animer nos ateliers, malgré une période de rééducation après une chirurgie à un genou…

P1090824

Pierre-Paul Savoie © Helen Doyle 2015

Après une journée passé en sa compagnie et les présentations d’usage, les premiers exercices: il faut briser la glace, permettre de découvrir rapidement une nouvelle écriture chorégraphique et de s’ouvrir à de nouveaux horizons…

P1090831

Cocus © Helen Doyle

P1090839

Nichée © Helen Doyle

P1090843

Nichée 2 © Helen Doyle

P1090853

nidification 1 © Helen Doyle

P1090867

Naissance d’une oie © Helen Doyle

Dès la deuxième journée, en suivant les indications de Pierre-Paul, nos oies se sont divisées en deux groupes, l’un acteur, et l’autre observateur; à tour de rôle, ils se sont lancés dans de très belles improvisations autour du thème proposé par Pierre-Paul : le nid. Cela a donné de très beaux moments…

Publicités

A propos tatoumemo

Scénariste et réalisatrice de films documentaires, Helen Doyle vit au Québec, mais ses sujets l'amènent en divers lieux du monde. Avec son complice Germain Bonneau, elle produit certains de ses films à travers les Productions Tatouages de la mémoire A l’hiver 2011, Helen Doyle recoit, du CALQ, la bourse de résidence d’artiste à Rome, où elle travaille sur son projet : Appunti sur Pasolini, poète civil. En novembre 2012, elle termine, après un an de travail intense, son film Rapporteurs d'images - Dans un océan d'images, j'ai vu les tumultes du monde.... Un coffret réunissant plusieurs de ses œuvres accompagné d'une monographie sur son travail sont en préparation par Vidéo femmes et les Éditions du Remue-ménage.
Cet article, publié dans Au pays du grand ciel..., cinéma, Danse, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s