Les années se suivent…

…et ne se ressemblent pas.

L’année dernière, à la même période, j’étais sur mon départ pour l’Asie avec ma petite et sympathique équipe pour tourner Dans un océan d’images.

Aujourd’hui, le réveil au petit matin marque mes retrouvailles avec le Canal Saint-Martin et la gare de l’Est (en passant, chaque fois que j’ouvre mon ordinateur, le son qu’il  fait entendre ressemble aux quelques notes qu’on entend sur le quai…)

De ma fenêtre aux Récollets © Helen Doyle 2013

De ma fenêtre aux Récollets © Helen Doyle 2013

Lever de soleil parisien © Helen Doyle 2013

Lever de soleil parisien © Helen Doyle 2013

A propos tatoumemo

Scénariste et réalisatrice de films documentaires, Helen Doyle vit au Québec, mais ses sujets l'amènent en divers lieux du monde. Avec son complice Germain Bonneau - qui collabore d'ailleurs à ce blog - elle produit certains de ses films à travers les Productions Tatouages de la mémoire A l’hiver 2011, Helen Doyle recoit, du CALQ, la bourse de résidence d’artiste à Rome, où elle travaille sur son projet : Appunti sur Pasolini, poète civil. En novembre 2012, elle termine, après un an de travail intense, son film "Dans un océan d'images, j'ai vu les tumultes du monde", qui s'est mérité troix prix Gémeaux et une Étoile* de la SCAM. Un coffret réunissant plusieurs de ses œuvres accompagné d'une monographie sur son travail, édité par Vidéo femmes/Spira et les Éditions du Remue-ménage, est maintenant disponible sous le titre "Helen Doyle, cinéaste : La liberté de voir". En 2018, Helen reçoit le prix "Barbara H. Greene" reconnaissant une documentariste émérite. Helen travaille actuellement sur un projet de long métrage documentaire intitulé "Au lendemain de l'odyssée", qu'elle produit et réalise, avec l'appui de la SODEC, de Téléfilm Canada et des conseils des arts du Québec et du Canada.
Cet article, publié dans cinéma, impressions de voyage, Réflexion, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire